lunes, 12 de octubre de 2015

Un peu d' air frais

Un monstre à Paris

Je cache ma lumière
sous ce manteau noir
cette écharpe rouge
ce chapeau.
Je cache mon cur
sous ma carapace
j'ai bien trop peur
qu'il ne se lasse
qu'il ne se lasse.
j'ai lu dans le journal 
écrit en lettres capitales 
un monstre à Paris





Guillaume Apollinaire (écrivain) et Marie Laurencin (peintre) se sont séparés. Pour l' auteur, le temps passe, s'ecoule comme l'eau sous les ponts, mais cet amour - là ne reviendra pas.




Apollinaire et ses paroles émouvantes

LE PONT MIRABEAU





Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nous amours
Faut-il/ qu'il m'en souvienne
Le joie venait toujours/après la peine








Vienne la nuit/ sonne l'heure
Les jours s' en vont je demeure....






AUDREY TAUTOU

Intelligent et belle, elle a l' air plus fine.... n'est pas ?




Poesie francaise . Arthur Rimbaud . Le mal






LAS LUCES DE DEFALE - TOGO - Ultima parte






La Cathédrale Notre Dame de Paris en forme courte NOTRE DAME est la cathédrale de la archidiocèse de Paris en France.
Elle est située a l'est de l'Ile de la Cité dans le 4 arrondissement de Paris. L'église accueille aujourd'hui plus de vingt millions de visiteurs par an, ce qui en fait le monument le plus visité de Paris et de toute l'Europe. Elle a fêté en 2013 le 850 anniversaire de sa construction qui s'est étendue sur plus de deux siêcles.












Notre Dame de Paris  Le Val d'Amour





GREGOIRE  -- Ta main







Tombe sur le charme



Mademoiselle clé - 






Camille  Claudel

Il est la solitude du célèbre sculpteur reconnu par sa famille dans un hôpital psychiatrique dans le sud de la France. Il nous plonge dans le désespoir et l'éspoir de compréhension à l'artiste desiré visiter son frère bien aimé l'écrivain Paul Claudel seul contact il arracha son monde.





AU RESTAURANT

- Garçon, est-ce que c'est du thé ou du café, ce que vous venez de me servir ?
- Quel goût, ça a-t-il Monsieur ?
Quel goût ?, Eh bien, on dirait du pétrole.
-Ah, bon, alors c'est du thé -





AU REVOIR MES AMIES !!!!!

No hay comentarios.:

Publicar un comentario